Qui sommes nous ?

Lina, âgée maintenant de 4 ans, est atteinte d’une Trisomie 21. Cette maladie génétique nécessite une éducation encore plus précoce pour tenter de limiter les effets néfastes du chromosome 21 supplémentaire. Anticiper a donc été notre leitmotiv pendant 4 ans pour tenter d’accompagner au mieux Lina dans les efforts qu’elle doit fournir au quotidien pour progresser au fil des jours, semaines et mois qui passent. Quatre années de doutes, d’emplois du temps hyper serrés, de réflexions sur les méthodes de rééducation les plus adaptées, quatre années ponctuées de moments de déprime et de baisse de régime de notre part, mais aussi et surtout quatre années de bonheur, de tendresse et d’amour à ses côtés. Sa différence nous fait grandir chaque jour, non seulement en tant que parents, mais aussi en tant qu’individus et citoyens. Nous sommes tous très fiers des progrès qu’elle accomplit car nous savons qu’ils sont pour elle le fruit d’un incroyable investissement personnel.

Lina doit fournir énormément d’efforts pour y arriver, alors par le biais de cette association, nous pouvons lui proposer un programme, acheter du matériel nécessaire à son développement, l’entourer de personnes qui vont la faire progresser et ainsi lui permettre de construire son avenir petit à petit.

Ce sont ces quatre années qui donnent du sens à la création de l’association Lin’Avenir.

L’enfant atteint de trisomie 21, comme les autres enfants, est certes ce qu’il est au départ, mais aussi ce qu’on l’aide à devenir(Trisomie 21)

Publicités