But de l’association

Donner à Lina,  porteuse d’une trisomie 21 libre, complète et homogène, les moyens de s’exprimer au maximum de ses possibilités ainsi que de s’épanouir au mieux en s’adaptant à son environnement.

Pour cela:

  • Créer et fidéliser une chaine de solidarité afin de réaliser le programme de Lina personnalisé et proposé par des professionnels.
  • D’acquérir du matériel pour adapter son environnement à ses besoins, stimuler son développement, ou tout achat en rapport avec son handicap.

Par le biais de plusieurs méthodes, nous voulons offrir à Lina une stimulation PRECOCE et ADAPTEE à son handicap. Nous nous sommes heurtés trop souvent au début de la vie de Lina à des professionnels nous disant d’attendre….

Cela ne correspond pas à notre état d’esprit.

Nous souhaitons  devancer les difficultés pour les réduire et aider Lina dans ses apprentissages.

Et si le regard porté sur ces enfants à l’intelligence blessée s’élargissait… Si l’on voyait en chacun d’eux un adulte en devenir… Poser un regard sain et positif sur son avenir, voir en lui qu’il est porteur de tous les possibles, et ne plus lui imposer les limites culturellement admises, ne plus lui imposer les images qui nous viennent naturellement quand nous sommes face à lui, ne plus penser : il ne va pas comprendre . Lui offrir une présomption de capacité. Ce regard différent se rejoue tous les jours. ( Nicole Lacroix)

Publicités